À Kenscoff, le Choléra prend de l’ampleur

153

Plus d’une vaingtaine de personnes sont mortes, environ 80 autres sont contaminées par la maladie du choléra, selon le magistrat de la commune, Jean Massillon.

Depuis la résurgence du virus en Haïti en octobre dernier, la commune de Kenscoff fait partie des régions les plus touchées. Le choléra a déjà tué plus d’une vingtaine de personnes, soit 24 plus exactement, et il y a environ 80 cas de contamination, selon le dernier bilan communiqué par Jean Massillon, président de la commission communale.

« Bèl Fontèn » est la section communale la plus touchée. Sur les 22 cas de décès, 17 sont enregistrés dans cette localité, informe le maire ad interim. L’édile craint que la situation n’empire en raison du manque de structures sanitaires à Kenscoff.

« Nous n’avons aucune structure sanitaire à Kenscoff, sinon un seul centre de santé se trouvant au centre ville », se plaint le maire.
« Alors que la maladie fait rage, la commune ne dispose d’aucun centre de traitement de choléra » , poursuit Jean Massillon.

Pour éviter l’augmentation des cas de choléra dans la commune, le maire invite les autorités sanitaires à prendre des mesures urgentes en vue de contenir la maladie. Il plaide en faveur de la mise en place de plusieurs centres de traitement de choléra dans la commune.

Peterson Luxama