Dans le cadre de l’enquête relative à l’assassinat de Jovenel Moïse, le juge d’instruction Walter W. Voltaire a invité l’ex-sénateur de la République, Nenel Cassy. Cette correspondance portant la signature du magistrat en charge d’instruire ce dossier, a été acheminée à l’ex-parlementaire en date du 29 mai 2023.
Plusieurs suspects ont déjà été arrêtés, plusieurs autres auditionnés et des mandats d’amener émis dans le cadre de l’enquête sur ce magnicide.
En effet, le juge d’instruction Walter W. Voltaire a invité l’ancien élu des Nippes Nenel Cassy à se présenter au cabinet d’instruction le 1er juin 2023 à compter 10h AM. L’ex-président de la commission Économie et finances du sénat de la République sera entendu dans la cadre de l’instruction ouverte autour des faits d’assassinat du Président de la République Jovenel Moïse, peut-on lire dans cette correspondance en date du lundi 29 mai 2023.
Rappelons que Jovenel Moïse, 58e président d’Haïti, a été assassiné le 7 juillet 2021 en sa résidence privée sise à Pèlerin 5, une localité de la commune de Pétion-Ville.
Richarson Bigot
Richardsonwiltesbigot@gmail.com