Affrontements entre la police et des civils armés : au moins 3 morts recensés

86

Des hommes lourdement armés se sont affrontés avec des agents de la police nationale dans la commune de Carrefour ce mardi 30 mai 2023. Au moins 3 personnes ont été tuées dont un agent de la PNH affecté à la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM). Des blessés ont également été enregistrés.

La commune de Carrefour, située à l’entrée Sud de la capitale haïtienne, a connu une journée de tension paralysant toutes les activités.

Des tirs sporadiques ont été entendu en début de matinée. La police nationale a tenté de repousser des hommes lourdement armés venant semer la terreur dans la commune. De ces affrontements en résultent trois morts et des blessés. Un policier affecté à la BIM, Occil Frandy, a été tué, son cadavre emporté par le camp ennemi.

Des vidéos devenues virales sur les réseaux montrent des civiles armés circulant à pieds dans les rues de Carrefour dans la mi-journée.

Selon Garry Jean Jules, Commissaire Principal de la PNH, également responsable du commissariat (OMEGA), un calme apparent a été constaté dans la soirée, la police ayant repris le contrôle de la situation.

Richarson Bigot

Richardsonwiltesbigot@gmail.com