Le Premier ministre a indiqué que les forces françaises ne procèderont plus aux évacuations à partir de l’aéroport de Kaboul à compter de vendredi soir.Le Premier ministre a indiqué que les forces françaises ne procèderont plus aux évacuations à partir de l’aéroport de Kaboul à compter de vendredi soir.

Le Premier ministre a indiqué que les forces françaises ne procèderont plus aux évacuations à partir de l’aéroport de Kaboul à compter de vendredi soir.

L’opération française actuelle en Afghanistan s’achèvera totalement vendredi soir, échéance après laquelle « on ne peut plus procéder aux évacuations à partir de l’aéroport de Kaboul », a annoncé jeudi le Premier ministre français Jean Castex sur RTL.

Cette date-butoir est « imposée par les Américains » dont le dispositif se retirera le 31 août, a précisé une source gouvernementale. Les évacuations de populations afghanes s’effectueront jusqu’à jeudi soir voire vendredi matin, « quelques heures » avant le départ des militaires et services de l’ambassade à la manoeuvre sur place, selon cette même source.