Le président de la République va, avant de prendre la parole, convoquer un conseil de défense par visioconférence, alors que les Talibans sont aux portes du pouvoir en Afghanistan.Le président de la République va, avant de prendre la parole, convoquer un conseil de défense par visioconférence, alors que les Talibans sont aux portes du pouvoir en Afghanistan.

Le président de la République va, avant de prendre la parole, convoquer un conseil de défense par visioconférence, alors que les Talibans sont aux portes du pouvoir en Afghanistan.

Emmanuel Macron s’exprimera lundi à 20 heures à propos de la situation en Afghanistan, a indiqué ce dimanche soir l’Elysée, alors que le président Ashraf Ghani a fui le pays, laissant de fait le pouvoir aux Talibans qui ont atteint Kaboul.

Le chef de l’Etat doit, avant sa prise de parole, présider lundi à midi un Conseil de défense en visioconférence.

La France met actuellement « tout en oeuvre pour assurer la sécurité des Français » encore en Afghanistan, sa « priorité absolue », et Emmanuel Macron « suit heure par heure la dégradation très préoccupante de la situation », avait déjà expliqué la présidence française, alors que les talibans sont aux portes de Kaboul.