640 personnes sont montées à bord d’un avion américain pouvant initialement en accueillir une centaine, pour tenter de fuir le pays.640 personnes sont montées à bord d’un avion américain pouvant initialement en accueillir une centaine, pour tenter de fuir le pays.

640 personnes sont montées à bord d’un avion américain pouvant initialement en accueillir une centaine, pour tenter de fuir le pays.

C’est une nouvelle illustration du chaos à l’aéroport de Kaboul qui fait le tour des réseaux sociaux lundi, après la prise de pouvoir des talibans en Afghanistan.

Sur un cliché diffusé par Defense One, des centaines de personnes, 640 selon le site d’informations, sont installées à l’intérieur d’un avion de l’US Air Force, un C-17 Globemaster III, prêt à décoller de Kaboul. Mais cet appareil peut initialement ne transporter qu’une centaine de passagers.

Une image choc qui illustre une nouvelle fois la volonté des Afghans de fuir leur pays.

De précédentes vidéos montraient des centaines de personnes courant près d’un avion sur le tarmac et tentant de s’y accrocher alors que l’appareil essayait de décoller de la capitale afghane.