Ce nouvel accessoire a retenu l’attention des internautes, en raison de son prix relativement cher pour un bout de tissu

Apple a tenu sa deuxième keynote annuelle ce lundi. L’occasion pour le géant américain de présenter entre autres ses nouveaux MacBook Pro 2021. Mais c’est un accessoire mis en ligne sur le site de l’entreprise après la conférence qui a attiré l’attention.

Apple a en effet commercialisé une chiffonnette pour nettoyer les écrans des appareils Apple, rapporte Phonandroid. Prix du bout de tissu : 30 USD. « Constituée d’un matériau non abrasif doux au toucher, la chiffonnette nettoie n’importe quel écran Apple, y compris ceux en verre nano‑texturé, de façon efficace et sûre », argumente Apple sur son site Web.

Apple conseillait avant un simple « chiffon doux »

Le chiffon est – évidemment – orné du logo de la marque mais cela semble peu pour justifier un tel prix. Ce type de chiffonnette pour nettoyer les écrans coûte beaucoup moins cher sur la plupart des sites d’e-commerce. La nouveauté d’Apple a donc provoqué une vague de moqueries sur les réseaux sociaux.

Il y a quelque temps, Apple avait déjà produit un chiffon pour nettoyer son écran haut de gamme Pro Display XDR. L’accessoire était fourni avec. Pour le reste de ses appareils, la firme de Cupertino conseillait simplement « un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux, comme un chiffon pour optiques ».

Par John BOISGUÉNÉ

source: internet