Assassinat de Jovenel Moïse: le Maire de Jacmel, Macky Kessa, arrêté après audition

424

Dans le cadre de l’instruction de l’affaire relative à l’assassinat du Président Jovenel Moïse, ce lundi 20 novembre 2023, le juge Walter Wesser Voltaire a ordonné l’arrestation du maire de Jacmel, Macky Kessa après son audition dans son cabinet. Une arrestation de plus dans ce dossier, pendant que d’autres personnes épinglées sont déjà extradées aux États-Unis et d’autres sont en cavale.

C’est un dossier qui suit son cours. La justice haïtienne essaie de parvenir à donner justice au président défunt, Jovenel Moïse, assassiné le 7 juillet 2021 en sa résidence privée à Pèlerin, quartier de Pétion-Ville.

Plusieurs personnalités haïtiennes, pour la plupart des politiques, ont été auditionnées par le juge d’instruction Walter W. Voltaire.

Ce lundi 20 novembre 2023, après son audition au cabinet du juge Voltaire, l’agent intérimaire de la commune de Jacmel Macky Kessa a été arrêté. Ce dernier serait reproché pour sa complicité dans le magnicide du 57e président de la république d’Haïti.

Toujours dans le cadre de cette affaire, Joseph Félix Badio, auteur intellectuel de cet assassinat, a été arrêté il y a environ un mois dans un supermarché à Pétion-Ville.

La justice haïtienne, veut-elle réellement donner justice à Jovenel Moïse ? Une affaire à suivre…

Richarson Bigot
Richardsonwiltesbigot@gmail.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.