Le FBI (Federal Bureau of Investigation) a annoncé avoir procédé à l’arrestation, ce mardi 14 février, de quatre suspects dans l’assassinat du président Jovenel Moïse. Le responsable de la CTU security, une compagnie qui avait recruté les mercenaires colombiens, figure parmi les suspects arrêtés dans le cadre de ce complot aboutissant à l’exécution de Jovenel Moïse le 7 juillet 2021.
Il s’agit d’un nouveau rebondissement dans le dossier l’assassinat du 58e président haïtien. Le FBI a mis la main au collet de quatre nouveaux suspects clés dans l’enquête sur le magnicide.
Antonio Intriago, propriétaire de la CTU, Arcangel Pretel Ortiz, opérateur de la CTU et Walter Veintemilla, chef de capital de Lending group basé à Miramar ont été arrêtés par le FBI. Ces citoyens sont accusés d’être impliqués dans le complot visant à kidnapper ou tuer Jovenel Moïse.
Pour l’heure, sept suspects sont déjà écroués aux États Unis pour leur implication présumée dans l’assassinat de Jovenel Moïse. Trois d’entre eux, originaires d’Haïti, ont été déjà transférés aux USA le 31 janvier dernier.
Richarson Bigot
Richardsonwiltesbigot@gmail.Com