Canada: L’ex sénateur Nenel Cassy et l’homme d’affaires Steeve Khawly sanctionnés

94

Le gouvernement Canadien a annoncé, le vendredi 24 mars 2023, avoir infligé des sanctions contre l’ex sénateur des Nippes Nenel Cassy et l’homme d’affaires et ex candidat à la présidence Steeve Khawly. C’est le premier ministre canadien, Justin Trudeau qui en a fait l’annonce.

La liste des sanctionnés se grossit. Même si les sanctions n’ont véritablement aucun effet jusqu’à preuve du contraire, le Canada continue de mettre à nu des personnalités politiques et des hommes influents du secteur des effets.

Nenel Cassy et Steeve Khawly sont les deux nouvelles personnalités haïtiennes sanctionnées. Selon le gouvernement canadien, ces personnalités sont impliquées dans des trafics de drogue, d’armes et munitions, connivence avec les bandits et corruption. Non seulement elles ne pourront pas fouler le sol canadien, mais leurs biens seront gelés.

Des politiciens et hommes d’affaires haïtiens qui ont trois décennies sur la scène politique haïtiens, n’ont malheureusement rien fait pour transformer la vie de leurs concitoyens. Tout ce qu’ils ont fait de s’enrichir au détriment du peuple et comploter contre un avenir meilleur de cette courageuse nation.

Richarson Bigot
Richardsonwiltesbigot@gmail.com