Carnage à Canaan : le pasteur Marco attendu au parquet de la Croix-des-bouquets

30

Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de la Croix-des-bouquets, Me Roosvelt Zamor, invite le Pasteur Marcorel Zidor dit Pasteur Marco à se présenter au parquet ce lundi 28 août 2023, après que plus d’une dizaine de fidèles ont été assassinés par les bandits de Canaan suite à une marche organisée par l’homme de Dieu. Laquelle marche visait à déloger les bandits opérant dans cette zone. Le Pasteur Marco est convoqué au parquet pour complicité de meurtre et d’assassinat.

Annoncée depuis la chaire de son église, le pasteur Marco était à la tête de cette grande marche avec ses fidèles pour déloger les bandits de Canaan. Le samedi 26 août 2023, des milliers de fidèles et d’autres citoyens armés de pierres, de bâtons et de machettes ont pris la direction de Canaan pour affronter le groupe armé qui sème la terreur dans cette zone.

Une marche qui a fini en catastrophe. En effet, les hommes de Ti Jeff ont ouvert le feu sur les fidèles. Plus d’une dizaine de morts et de blessés ont été recensés dans le camp du berger.
Une action qui a indigné pas mal de gens au sein de la population haïtienne et dénoncée par certaines organisations des droits humains.

Ainsi, Me Roosevelt Zamor, chef de la poursuite pénale dans la juridiction de la Croix-des-bouquets invite le pasteur à se présenter au parquet ce lundi suite à ce drame. Le CG a également annoncé que l’action publique a été non seulement mise en mouvement contre le Pasteur Marco, mais contre la majorité des individus impliqués dans ce carnage. Un mandat d’amener a déjà été émis contre eux.

Richarson Bigot
Richardsonwiltesbigot@gmail.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.