Concacaf 2020 : Melchie D. Dumornay remporte le soulier d’or

0
65

Excellente nouvelle pour Haïti ! Un an après sa grande prestation durant les éliminatoires de la Coupe du monde féminine U20, la pépite haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay dit « Corventina », a annoncé sur les réseaux sociaux, ce 25 avril 2021, la réception de son trophée de meilleure buteuse de la Concacaf 2020.

Durant la campagne des éliminatoires en République Dominicaine, la Mirebalésienne a marqué 14 buts en 6 matches pour la sélection haïtienne des moins de 20 ans. Attendu depuis près d’une année, la joueuse de l’AS Tigresse a reçu enfin son soulier d’or entre les mains des dirigeants de la Concacaf.

 

Sur son compte Twitter, Corventina exhibe fièrement son trophée accompagné d’un message chaleureux exprimant sa joie. « Très contente pour le soulier d’or que j’ai enfin récupéré. Ce trophée, je l’ai gagné sur le terrain pour embellir ma carrière et pour la fierté de tous les Haïtiens», a écrit la jeune joueuse. « Ce trophée est aussi pour mes coéquipières, le staff, les dirigeants et les fans. Merci à vous », a-t-elle conclu, rapporte le journaliste Jean Kenson Carriès.

 

Joueuse des moins de 20 ans de la sélection haïtienne, Corventina évolue au poste de milieu de terrain et porte le brassard de capitaine de l’équipe féminine. Elle a plusieurs fois rehaussé notre bicolore par son talent qui frôle la perfection. À seulement 17 ans Dumornay possède un palmarès époustouflant. Ballon d’Or Concacaf U17 en 2018, ce deuxième titre individuel de la Concacaf  lui permet, à coup sûr, d’enter dans un cercle très fermé du football féminin haïtien. Chapeau Légende !  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici