Coronavirus : Haïti passe en alerte rouge, le gouvernement sensibilise

3663

Le gouvernement haïtien a révélé, via le Ministère de la Culture et de la Communication, qu’une augmentation de nouveaux cas de Covid-19 et des cas de mortalité, a été observée dans le pays.

« Le Ministère de la Culture et de la Communication tient à informer la population de l’augmentation de nouveaux cas recensés de coronavirus dans le pays », peut-on lire dans une note en date du 11 novembre 2020.

Eu égard à cette situation préoccupante, le titulaire du MCC croit qu’il est urgent de prendre les mesures appropriées pour prévenir l’expansion de la maladie dans le pays et éviter du coup une catastrophe sanitaire.

Par conséquent, Pradel Henriquez recommande à toutes les populations, sans exception, de respecter les mesures barrières, pour empêcher une remontée vertigineuse de cette maladie horrible dans notre pays.

Le Ministère rappelle à tout un chacun que la seule issue heureuse possible, c’est le port de masque dans les lieux publics, le lavage régulier des mains, le respect des mesures barrières et la distanciation sociale.

En ce sens, le Ministère de la Culture et de la Communication invite les leaders religieux, les responsables des établissements scolaires, les espaces universitaires, les écoles publiques ou privées, les lieux culturels ou artistiques, les responsables des entreprises de toute nature, et chacun en ce qui le concerne, d’adopter un comportement responsable en exigeant le respect scrupuleux des principes de protection, susceptibles de freiner la transmission de la pandémie.

Le Ministère de la Culture et de la Communication, au nom du Président de la République, Jovenel Moïse, du Premier Ministre, M. Joseph Jouthe, de la Ministre de la Santé, madame Greta Roy, et de tous les autres Ministres, réitère l’engagement de tout le Gouvernement, dans la lutte visant à freiner la propagation de la maladie dans le pays.

Le Ministère de la Culture et de la Communication dit maintenir plus que jamais l’alerte rouge et met en garde les institutions ainsi que les Citoyens contre toute forme de négligence en présence de la pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici