L’agence fédérale américaine de santé, le CDC, a relevé lundi au niveau 4, soit le niveau « très élevé », son avertissement sanitaire pour la France.L’agence fédérale américaine de santé, le CDC, a relevé lundi au niveau 4, soit le niveau « très élevé », son avertissement sanitaire pour la France.

L’agence fédérale américaine de santé, le CDC, a relevé lundi au niveau 4, soit le niveau « très élevé », son avertissement sanitaire pour la France.

Le département d’Etat américain a appelé lundi les Américains à ne pas voyager vers la France, en raison du nombre croissant de contaminations au Covid-19 et de la circulation des variants.

De son côté, l’agence fédérale américaine de santé, le CDC a également demandé d’éviter les voyages vers la France, relevant lundi au niveau 4 d’avertissement sanitaire, c’est-à-dire le niveau « très élevé », soit le niveau maximal de risque, plusieurs pays, dont la France, Israël, la Cisjordanie et la Thaïlande.

« Si vous devez voyager vers la France, assurez-vous d’être pleinement vacciné avant de partir », écrit le CDC. « En raison de la situation actuelle en France, même les voyageurs entièrement vaccinés peuvent être à risque de contracter et de propager des variants de Covid-19 », peut-on encore lire.