Les jeunes berlinois ont la possibilité de se faire vacciner tout en écoutant de la musique électro dans un club.Les jeunes berlinois ont la possibilité de se faire vacciner tout en écoutant de la musique électro dans un club.

Les jeunes berlinois ont la possibilité de se faire vacciner tout en écoutant de la musique électro dans un club.

Se faire vacciner en boîte de nuit? À Berlin, c’est possible. Lundi 9 août, l’Arena Berlin, un lieu qui accueille des expositions, des concerts et des événements festifs, a permis à plusieurs personnes de faire se vacciner tout en écoutant de la musique électro, rapporte le Berliner Zeitung.

Entre 20h et minuit, lors de cette soirée baptisée « La nuit de vaccination berlinoise », plus 150 personnes ont reçu une dose de vaccin de Pfizer. Elles avaient juste à se présenter à l’Arena Berlin, sans avoir préalablement réservé un rendez-vous et « même sans avoir une carte d’identité », peut-on lire sur une publication Instagram de Clubcommission, l’association berlinoise des organisateurs de fêtes et d’événements culturels.

Cette fête a été organisée à l’initiative de Clubcommission, de la Croix-Rouge de Berlin et de la sénatrice de la Santé de Berlin, Dilek Kalayci.

« Chaque vaccination compte et avec notre campagne de vaccination nous avons réussi à bien protéger les personnes âgées. Ça s’est bien passé à Berlin mais nous avons besoin de vacciner toute la société et nous voulons convaincre les jeunes de se faire vacciner. (…) Ce que nous faisons ici c’est une opportunité pour les jeunes. Ça correspond à Berlin, il y a une bonne ambiance », a-t-elle expliqué.

Deux autres soirées de vaccination sont encore prévues les 11 et 13 août prochain.