Le président américain doit s’entretenir dans les prochains jours avec le président de la République pour notamment évoquer la crise des sous-marins, source de tensions diplomatiques inédites entre la France et les États-Unis.Le président américain doit s’entretenir dans les prochains jours avec le président de la République pour notamment évoquer la crise des sous-marins, source de tensions diplomatiques inédites entre la France et les États-Unis.

Le président américain doit s’entretenir dans les prochains jours avec le président de la République pour notamment évoquer la crise des sous-marins, source de tensions diplomatiques inédites entre la France et les États-Unis.

Joe Biden est « impatient » de s’entretenir avec son homologue Emmanuel Macron, a dit lundi un haut responsable américain, sur fond de crise ouverte entre Paris et Washington à propos d’un contrat de sous-marins avec l’Australie.

Confirmant l’information donnée par la France, à savoir que le président américain a sollicité cet entretien, le haut responsable a dit: « Nous sommes impatients » d’avoir cette conversation téléphonique. Joe Biden veut « faire part de son désir de travailler étroitement avec la France dans la zone indo-pacifique et sur la scène internationale. »

>> Plus d’informations à venir sur BFMTV.com…