Une marée humaine a accueilli le groupe Zafem à Jet Set Night Club le dimanche 13 août 2023. Pour sa 8e prestation live depuis la sortie de son nouvel album baptisé “LALIN ak Soley”, Zafem a récidivé en faisant un raz-de-marée dans la capitale dominicaine. À l’unisson, un public en liesse a chanté à gorge déployée toutes les chansons exécutées par la bande à Dener Ceide et Réginald Cangé. Ç’aurait été une soirée fantastique et mémorable si les responsables du Night Club n’avaient pas mis un terme à la prestation après seulement deux heures d’ambiance.
Le groupe Zafem réalise une petite tournée estivale entre Haïti et la République Dominicaine. Après sa prestation dans la ville de Hinche le 12 août dernier, c’était au tour de Santo Domingo de recevoir en grande pompe Zafem, la sensation de l’heure.
En effet, après avoir fait la queue pendant de longues minutes, les fêtards étaient parvenus à accéder à l’enceinte du club. Le public a dû patienter pendant des longues heures pour voir Zafem sur scène, et dans l’Intervalle, se contentant de l’animation du DJ.
Le host de de la soirée, Junior Dorcin dit Junior Rigolo, a officiellement lancé l’ambiance en annonçant la grande première du groupe Zafem à Santo Domingo.
Avant de passer le témoin à Zafem, le MC a exposé face au public une plaque d’honneur décernée à Zafem par un jeune et prometteur média en ligne œuvrant en Santo Domingo, en l’occurrence Belle Image Plus.
Zafem a démarré sa prestation avec la chanson “Ti Pouchon”. Une exécution qui a fait les délices du public. A tour de rôle, Reginald et Dener n’ont pas cessé de charmer le public avec leurs voix. Le public pour sa part a applaudi, chanté, dansé et crié à chaque morceau.
Après seulement deux heures d’ambiance, les responsables de Jet Set allaient, malheureusement, annoncer la fin de la soirée (à 2h AM environ). Le public voulait s’amuser davantage et Zafem n’était pas non plus prêt à laisser le podium.
Faut-il rappeler que Zafem a sorti en mai denier son premier album studio “LAS” et commencé à s’offrir en spectacle le 8 juillet dernier. Il effectue pour l’heure une tournée estivale dans certaines grandes villes d’Haïti et le public haïtien en terre voisine n’est pas en reste.
Crédit Photo: Belle Images Plus
Richarson Bigot
Richardsonwiltesbigot@gmail.com