Les fans de James Momplaisir dit Ti Lunet ont désormais droit au 4e album de l’artiste, sorti le 9 mars denier. « My Turn », c’est le titre de ce nouvel opus de Ti Lunet contenant 10 morceaux avec la collaboration de plusieurs artistes très connus du secteur pour la plus grande joie des mordus de la musique. Depuis la sortie de cet album, des tournées au Canada et aux États-Unis ont déjà été planifiées, si l’on peut croire les déclarations du manager principal de l’artiste, en l’occurrence Marc-Eddy Chéry, lors d’une interview accordée à notre rédaction.
Décidément, les groupes musicaux et artistes haïtiens décrètent la permanence pour l’année 2023. Plusieurs nouvelles chansons sont déjà sorties accompagnées de leur vidéo-clip. D’autres albums et chansons sont annoncés.
Ti Lunet s’invite à la danse en proposant son 4e album studio baptisé « My Turn ». Sur cet opus se trouvent des titres les uns les plus captivants que les autres.
Demenaje, She’s mine, I don’t Care, Tout se manti, All night Long, Lè moun ou pou ou, Mezi Pye m, Viktim et Ou twop pou Mwen, sont entre autres titres logés sur cet album qui annonce déjà la couleur.
Sur cet album, d’autres artistes qui se passent de présentation apportent leur grain de sel. C’est le cas de Gracia Delva, Charlin Bato, Steve J Bryan, Misty Jean, Melly Sings et Master Brain.
Faut-il mentionner que Ti Lunet a déjà produit deux albums avec le groupe 5 Etwal (Lavi sa et Nu Chapter), un album avec le groupe Kado (Maturité) et «My Turn). Ce nouvel album est du même coup son tout premier en solo.
Quant aux stratégies promotionnelles, le manager de l’artiste Marc-Eddy Chéry entend miser sur les médias traditionnels afin que cet album atteigne les mélomanes et fans vivant dans zone les plus reculées du pays.
Le staff managerial veut également utiliser les réseaux sociaux pour atteindre les fans de la diaspora pour la consommation de l’album, car depuis le 9 mars dernier « My Turn » est disponible sur toutes les plateformes électroniques.
Pour la présentation de l’album aux animateurs de musique et aux journalistes culturels, des conférences de presse sont prévues en Amérique du Nord, en Europe, aux Antilles et notamment en Haïti.
Les fans de Ti Lunet pourront savourer l’album lors des performances live, car l’artiste s’est fait accompagner d’une bande.
Richarson Bigot
Richardsonwiltesbigot@gmail.com