Dans une vidéo d’environ 6 minutes, devenue virale sur les réseaux sociaux, Jean Hérard Richard dit Richie a donné de ses nouvelles à ses fans, après avoir été victime d’un accident le 26 août denier. De plus, le band leader du groupe musical Klass en a profité pour faire état des multiples accusations dont il fait objet. Et pour cause ! Le Maestro Richie menace de tirer sa révérence, d’ici janvier 2023, si rien n’est fait pour freiner les pratiques malsaines et destructives qui ne font que ternir son image et celle de l’industrie musicale haïtienne.

Des nouvelles rassurantes concernant Richie après son accident. L’artiste a lui-même fait savoir à ses fans qu’il se porte à merveille, via une vidéo postée devenue virale sur la toile. Au passage, l’interprète de « Body and Soul » dénonce ses détracteurs qui, selon ses dires, expriment depuis un certain temps une haine acharnée contre sa personne.
Des allégations mensongères et des menaces proférées à son encontre, constituent le quotidien de ces gens qui s’acharnent sur le directeur musical du groupe klass.

Dans la foulée, Richie menace de se retirer de la scène musicale si rien n’est fait. Maestro, affectivement appelé par ses proches, exhorte ses fans à signer une pétition pour dénoncer ces pratiques qui ne font pas honneur à sa carrière.

Dans son émission sur internet, « Dadou Di Yo sa » a accusé Richie d’avoir des relations amoureuses avec Cadelouse Pierre, une coéquipière, ce qui a provoqué des scènes de jalousie chez la femme de Richie, révèle l’animateur. Une dénonciation qui a fait mal à la chanteuse ainsi qu’aux autres membres du groupe.

« Je ne suis pas quelqu’un qui aime se défendre face aux critiques et allégations, mais Klass et ma famille doivent être exemptées de toute grivoiserie. J’ai été inspiré par mes aînés, et si aujourd’hui je ne peux pas en toute quiétude initier un jeune sur la scène musicale, honnêtement ma place n’est plus là », a avancé Richie.

Maes a indiqué que depuis la chute du régime des Duvalier en Haïti, la médiocrité s’est installée au plus haut niveau de la société. Cela s’explique par le decrescendo du système éducatif en Haïti depuis les années 80-90, croit il.

Richarson Bigot

Richardsonwiltesbigot@gmail.com