Le Premier ministre de facto en mode piégeon voyageur. Ariel Henry s’est envolé le mardi 14 novembre 2023 pour l’Arabie Saoudite afin de participer au sommet Caricom-Arabie Saoudite, a annoncé la Primature de la République d’Haïti sur son compte X, précisant que le ministre de l’économie et des finances Patrick Boisvert assure l’intérim.
Ariel Henry a laissé Haiti à destination de Riyad, en Arabie-Saoudite où il devra participer les 16 et 17 novembre au sommet Caricom-Arabie Saoudite. Tous les Chefs d’Etat et de gouvernement de la Caricom prendront part à ce sommet, a précisé la Primature.
Pour ce long périple, Ariel Henry s’est fait accompagner du ministre des affaires étrangères, M. Jean Victor Généus, de la ministre du Tourisme, Madame Luz Kurta Cassandre et d’autres cadres des ministères de l’Économie et des Finances, de la Planification et de la Coopération Externe externe ainsi que du ministère des Affaires Étrangères.
A l’ordre du jour, seront débattus des points sur la coopération entre le Royaume d’Arabie Saoudite et les pays de la Caricom, le changement climatique, les énergies renouvelables, les investissements et le commerce.
Pendant l’absence d’Ariel Henry, l’interim sera assuré par le ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert.
Richarson Bigot
Richardsonwiltesbigot@gmail.com
[…] Diplomatie : le Premier ministre Ariel Henry se rend en Arabie Saoudite est apparu en premier sur Radio Télévision […]
[…] Diplomatie : le Premier ministre Ariel Henry se rend en Arabie Saoudite est apparu en premier sur Radio Télévision […]