Dans le cadre de sa deuxième tournée départementale, l’équipe de Titato a déposé ses valises à Vaudreuil, localité de la commune de Plaine de Nord, pour le plaisir des enfants. Cela s’est passé ce dimanche 22 mai, sur la cour de Villa Cana où des milliers d’enfants ont été emmenés par leurs parents pour s’amuser sur les toboggans à secs et à eau. Des piscines gonflables et d’autres châteaux gonflables, destinés au divertissement des enfants entre deux à 17 ans, embellissaient l’espace ludique.

En effet, c’est la satisfaction totale du côté des parents et du staff de Titato, car les enfants s’étaient amusés comme des fous, a indiqué Nicolas Pierre-Louis, PDG de cette structure qui œuvre au divertissement des enfants.

24 heures auparavant, les toboggans, piscines et autres jeux étaient déjà installés pour accueillir tôt dans la matinée du dimanche des enfants qui viennent se divertir. En plus de tout cela, des clowns animaient et jouaient avec les enfants. Stanley Vaval dit 1 dous 1 cho, animateur principal était accompagné de Jeveson Georges dit Ti Georges de la Rtvc et un autre invité pour créer l’animation avec les enfants, sous le regard heureux de leurs parents. Sampeur Dieujuste (Le dragonnier) et Xavier Badio (Moskoy) sont ces deux jeunes jongleurs talenteux qui égayaient les enfants via leur show. Avec leur monocyclique, les jeux de jonglage et d’autres acrobaties, les enfants n’oublieront jamais ce moment de bonheur.

Entretemps, plus d’une quinzaine de jeunes de la zone étaient temporairement embauchés par le staff pour surveiller les enfants qui s’amusaient. Ces jeux divisés en deux catégories, aquatique et toboggans, et des challenges pour des courses à moto.
Les parents, qui partageaient le bonheur des enfants, chantaient, dansaient et prenaient des photos et vidéos pour immortaliser cet instant de bonheur.

De retour en Haïti en 2010, M. Pierre Louis avait toujours rêvé d’implanter cette structure de jeux pour les enfants dans la commune de Croix-des-Bouqets. Et depuis il commençait à acheter des jeux par intermittence et parvenait à créer un parc de divertissement pour enfant à Parc Pierre Louis. La situation d’insécurité qui prévaut dans cette commune empêche le staff de fonctionner régulièrement au profit des enfants; et depuis tantôt 4 ans, Titato fait le tour du pays pour le bonheur des enfants.

En marge de cette activité réalisée à Vaudreuil, M. Nicolas Pierre Louis tenait à remercier le staff de Villa Cana, les parents des enfants qui ont exprimé leur satisfaction via un groupe Whatsapp créé comme d’habitude après chaque spectacle.

Richarson Bigot