Du sang neuf dans la diplomatie haïtienne !

0
132

Dix nouveaux jeunes cadres du ministère des affaires étrangères et des cultes, dont la présentation a eu lieu, lundi, au Palais National, vont grossir les rangs des membres des missions diplomatiques et postes consulaires d’Haïti. Sélectionnés sur concours, ces jeunes devront répondre à un besoin de remodelage dans les services externes, s’il faut croire le titulaire du ministère des affaires étrangères et des cultes.

Dr Claude JOSEPH souligne, selon les premières statistiques qui lui ont été présentées, qu’environ 80% des diplomates en service dans les missions diplomatiques ont été recrutés sur la base du parrainage. Contribuer à la dynamisation et à l’amélioration de la performance de la diplomatie haïtienne pour en faire un véritable instrument au service du développement du pays, c’est la principale mission de ces jeunes diplomates, indique le titulaire du MAE.

Un nouvel élan à la diplomatie haïtienne ! Voilà pour la réaction du lauréat du concours de sélection des 10 cadres des services centraux du ministère des affaires étrangères et des cultes. John MORRISET qui dit exprimer sa reconnaissance au nom du groupe envers le Ministère des Affaires Étrangères et des cultes, met l’emphase notamment sur la méritocratie, indispensable, dit-il, à la prospérité du pays.

Pour lui, l’organisation de concours devra être la porte d’entrée dans l’administration publique. John MORISSET et ses pairs promettent de ne pas décevoir et de participer pleinement à la défense des intérêts du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici