La distribution des produits pétroliers dans les pompes commence cette semaine, soit ce mercredi 9 novembre 2022, sur tout le territoire national. L’annonce a été faite par le Ministère du Commerce et de l’Industrie dans un communiqué portant la signature de son titulaire, Ricardin Saint Jean.

« Dans le but de faciliter une distribution ordonnée et sécurisée des produits pétroliers sur toute l’étendue du territoire national, le Ministère du Commerce et de l’Industrie porte à la connaissance des responsables des associations de distributeurs de produits pétroliers et de la population en général, que les journées du 9,10 et 11 novembre seront consacrées exclusivement à l’alimentation des différentes stations à essence », a dit précisé le Ministère du Commerce et de l’Industrie.

« Toutes les dispositions seront prises par les autorités compétentes pour accompagner les membres du secteur ainsi que les consommateurs en vue d’une distribution disciplinée de l’essence dans l’intérêt de toute la population à partir du samedi 12 novembre 2022 », rassure l’institution dont Ricardin Saint Jean est le numéro un.

Depuis plusieurs semaines, la coalition des gangs de Jimmy Chérizier alias Barbecue avaient bloqué l’accès au Terminal Varreux, réclamant ainsi la démission du Premier ministre Ariel Henry. Suite à des interventions des forces de l’ordre, la semaine dernière, l’accès au site de stockage a été libéré. Mais, selon CNN, citant le Dr. Harrison Ernest, la libération du Terminal Varreux a été négociée.