L’agence chargée de la gestion des urgences en Floride met en garde contre de possibles inondations et tornades.L’agence chargée de la gestion des urgences en Floride met en garde contre de possibles inondations et tornades.

L’agence chargée de la gestion des urgences en Floride met en garde contre de possibles inondations et tornades.

Le centre américain des ouragans sonne l’alerte. Quelques heures seulement après sa formation dans le golfe du Mexique, la tempête tropicale Mindy est arrivée ce mercredi sur les côtes de la Floride. Son passage va amener de fortes pluies à travers l’État américain et son voisin, la Géorgie.

Mindy a d’abord touché terre dans la soirée sur l’île de Saint Vincent, non loin de la ville d’Apalachicola, dans le nord-ouest de l’État américain. Elle se déplace vers le nord-est à une vitesse de 33 km/h, avec des vents soufflant jusqu’à 45 km/h.

« Des inondations et des tornades sont possibles », a indiqué l’agence chargée de la gestion des urgences en Floride, invitant les habitants à suivre de près les bulletins d’alertes des autorités.

Surnommé « Sunshine State » (l’État ensoleillé), la Floride est malgré tout habituée au passage de tempêtes et ouragans. Mais avec le réchauffement de la surface des océans, ces épisodes deviennent plus puissants, alertent les scientifiques. Ils font notamment peser un risque de plus en plus important sur les communautés côtières.