Perdu toute la nuit, l’homme a finalement pu regagner son véhicule en bonne santé après plusieurs heures à la dérive dans la montagne.Perdu toute la nuit, l’homme a finalement pu regagner son véhicule en bonne santé après plusieurs heures à la dérive dans la montagne.

Perdu toute la nuit, l’homme a finalement pu regagner son véhicule en bonne santé après plusieurs heures à la dérive dans la montagne.

Répondez à votre téléphone. C’est, en substance, la morale de cette histoire qui s’est déroulée la semaine dernière dans le Colorado, sur les flancs du mont Elbert, point culminant des montagnes Rocheuses et réputé pour ses sentiers de randonnée.

Comme le rapporte CNN, le Lake County Search and Rescue (LCSAR), en charge de la sécurité des lieux, a reçu une alerte le 18 octobre dernier. Les proches d’un randonneur, parti à 9h du matin, ont informé qu’il n’était toujours pas de retour à 20h alors que la nuit tombait.

Très vite, les sauveteurs tentent de joindre le promeneur par téléphone, des appels qui restent sans réponse. Face à la situation, cinq membres du LCSAR se mettent en route vers une zone où les randonneurs se perdent fréquemment, mais sont contraints d’abandonner les recherches aux alentours de trois heures du matin. Trois autres sauveteurs reprennent leurs investigations dans une autre zone, quelques heures plus tard.

Finalement, c’est aux alentours de 9h30 que les sauveteurs sont informés par ses proches que le randonneur est retourné seul à son point de départ, sans se douter qu’il était recherché par le LCSAR. Bel et bien perdu, ce dernier recevait les appels des sauveteurs, mais refusait d’y répondre car il s’agissait d’un numéro inconnu.

Au cours de la nuit, l’homme, dont l’identité n’est pas dévoilée, s’est attelé durant plusieurs heures à rechercher le sentier principal dont il s’était écarté, avant de se rendre à son point de départ et de retrouver son véhicule.

Si l’histoire se termine bien, les sauveteurs, dans un post publié sur Facebook, alertent. « Si vous êtes en retard sur votre itinéraire et que vous commencez à recevoir des appels répétés d’un numéro inconnu, veuillez répondre au téléphone, il se peut qu’une équipe LCSAR essaie de confirmer que vous êtes en sécurité! », peut-on lire.