Selon la porte-parole de la Maison Blanche, il ne s’agit pas d’un responsable de premier rang, pour lesquels l’administration Biden s’est engagée à révéler tout cas positif.Selon la porte-parole de la Maison Blanche, il ne s’agit pas d’un responsable de premier rang, pour lesquels l’administration Biden s’est engagée à révéler tout cas positif.
Selon la porte-parole de la Maison Blanche, il ne s’agit pas d’un responsable de premier rang, pour lesquels l’administration Biden s’est engagée à révéler tout cas positif.
Des membres totalement vaccinés du personnel de la Maison Blanche ont été testés positifs au Covid-19, dont un dernier cas lundi, a fait savoir ce mardi la porte-parole de l’administration Biden, Jen Psaki, sans préciser à quand remontent les premières contaminations.
La porte-parole, qui répondait à une question sur une information donnée par la presse américaine, a par la suite précisé qu’il ne s’agissait pas d’un responsable de premier rang, pour lesquels l’administration Biden s’est engagée selon elle à révéler tout cas positif.
« Il y a eu » d’autres cas de personnes vaccinées testées positives au Covid-19 au sein du personnel de la Maison Blanche, a-t-elle ensuite dit, en réponse à une autre question, sans donner le nombre exact.
Lundi également, une personne dans l’équipe de communication de Nancy Pelosi, la cheffe des démocrates au Congrès, a été testée positive au Covid-19, là aussi après une vaccination complète, ont fait savoir les services de l’élue.
Cette personne avait eu des contacts avec une délégation d’élus texans venus militer à Washington contre une réforme électorale dans leur Etat d’origine, a précisé Drew Hammill, cheffe de cabinet adjointe de Nancy Pelosi.
Ces déclarations arrivent au moment où l’administration Biden s’efforce de relancer la campagne de vaccination dans le pays, qui fait face à une résurgence des contaminations en raison de la propagation du variant Delta.