Les Reds de Liverpool entament avec brio la saison 2022-2023. Après avoir perdu une finale de Ligue des Champions face au Réal Madrid en Mai dernier, Klopp et ses hommes viennent de dompter le Manchester City par 3 buts à 1, lors de la finale de la « Community Shield », le samedi 30 juillet 2022.

Le technicien allemand Jürgen Klopp continue d’entrer un peu plus dans l’histoire du football anglais. Après avoir raflé d’énormes trophées avec Liverpool, cette saison s’annonce déjà intéressante pour les Luverpudiens. Dans le cadre de la finale de Community Shield, les citizens ont été renversés par les hommes de Klopp dans un match épique.

C’est le latéral de Liverpool, Alexander Arnold qui a déclenché les hostilités à la 21e minutes. À la 70e, Julian Alvarez a égalisé pour les citizens. Salah et Nunez ont aggravé le score respectivement à la 83e et 90+4. Liverpool est sacrée championne dans cette compétition après 16 ans.

À mentionner que le Foot Association Community, Shield, communément appelé Charity Shield, est un trophée anglais de football mettant en face le vainqueur de la saison du championnat d’Angleterre et le vainqueur de la coupe d’Angleterre appelée aussi La FA CUP.

Richarson Bigot
Richardsonwilteswiltesbigot@gmail.com