Pour le match d’ouverture de la nouvelle saison du championnat allemand de football, le Bayern a démoli l’Eintracht sur sa pelouse par 6 buts à 1. Un véritable festival offensif pour les Munichois qui démarrent en beauté la saison. Sadio Mané, nouvelle recrue bavaroise, fait jubiler déjà les supporters.

C’est au stade Deutsche Bank Park que s’est déroulé le match d’ouverture de la Bundesliga pour la saison 2022-2023. Sur sa propre pelouse, l’Eintracht Franckfort, champion en titre de la Ligue Europa la saison dernière, a subi une sévère raclée par le Bayern de Munich.

Dès la 5e minute de jeu, J. Kimmich a déclenché les hostilités en marquant le premier but de la partie. 5 minutes plus tard, le français Benjamin Pavard sur un tir croisé a doublé la mise. Sadio Mané, en provenance de Liverpool, à la 29e minute, a marqué son premier but dans le match. Le jeune J. Musiala a inscrit l’unique doublé de la partie respectivement à la 35′ et la 83′ avant que serge Gnabry 43′ n’aggrave le score.
Pour son unique but, c’est R. Kolo qui a marqué pour l’Eintracht, l’équipe receveuse , à la 54e minute.

Un seul match a été à l’affiche hier dans le cadre de cette ouverture. Six (6) matchs sont programmés pour aujourd’hui et deux (2) autres pour demain.

A rappeler que ce championnat a fait ses débuts depuis 1903 sous le nom de Championnat d’Allemagne de Football. En 1963, soit 60 ans après, il porte le nom de Bundesliga jusqu’à aujourd’hui.

Richarson Bigot
Richardsonwiltesbigot@gmail.com