Le stade de France a été, ce samedi 28 mai 2022, le théâtre de la grande finale de la 67e édition de la Ligue des champions. Une finale qui a accusé un retard d’une trentaine de minutes en raison d’un problème de sécurité dans le stade. Grâce à un but du jeune Brésilien Vinicius Jr. à la 59ème minute et des parades impeccables du portier Belge, Thibault Courtois, le Réal Madrid a triomphé.

Dans un match dominé en première période par le Liverpool, les hommes de Carlo Ancelloti sont parvenus à renverser la situation. La pépite brésilienne, Vinicius Jr a inscrit l’unique but de la partie à la 59e minute de jeu. Les Liverpuldiens, tout au long du match, grondaient, mais au final ce sont les Madrilènes qui ont mordu.
Grâce à un Courtois extraordinaire, les hommes de Klopp ne parvenaient pas à trouver la brèche après maintes tentatives. C’était tout carrément le meilleur joueur du match et l’actuel meilleur gardien du monde pour cette saison.

Pour rappel, le Real Madrid a éliminé sur son parcours en C1 cette saison des grosses écuries européennes dont le Chelsea et le Paris Saint-Germain. Le coach italien, Carlo Ancetto vient de remporter son 4e sacre en ligue des champions comme entraîneur, 2003 et 2007 avec le Milan AC et 2015 et 2022 avec la Maison Blanche.

Il ne fait aucun doute que le Real Madrid impose à nouveau son hégémonie dans le football européen. Les Madrilènes remportent leur 14e titre en ligue des champions et le Milan AC, son poursuivant immédiat, ne détient que 7 titres.

Richarson Bigot