Plusieurs médias français ont relayé cette information depuis quelques jours. La starlette haïtienne Melchie Dumornay qui a pour sobriquet Corventina est convoitée par plusieurs clubs cadors européens. En effet, le club de la capitale française, le Paris Saint-Germain est à deux doigts de signer l’attaquante haïtienne âgée seulement de 18 ans.

Recrutée au Stade de Reims pour la saison 2021-2022, Melchie a déjà fait belle impression. Avec 9 buts inscrits en 18 apparitions toutes compétions confondues dont 7 buts en première division, le PSG est sous le charme de la talentueuse crack rémoise.

En dépit de tout, le club entend conserver son attaquante la saison prochaine alors que la presse française a déjà vendu la mèche en annonçant que Chelsea et Manchester United sont aussi intéressés par la joueuse haïtienne.

A souligner aussi que le contrat liant Dumornay au stade de Reims prend fin jusqu’en 2023.

Melchie Dumornay a été désignée meilleure jeune joueuse du mois de mars par le site international GOAL. Elle a remporté grâce à ses performance XXL le trophée de meilleur espoir de la D1 féminine en France par l’UNDP.

Sur son site officiel, la CONCACAF a déclaré ce 19 juillet 2022 que la Grenadière Melchie Dumornay a remporté le prix de meilleure jeune joueuse, après sa participation au tournoi qualificatif de la Coupe du monde FIFA Australie-Nouvelle Zélande, qui se jouera en 2023.

A rappeler également qu’elle avait remporté en 2020 le soulier d’or du championnat CONCACAF des moins de 20 ans pour ses 14 buts inscrits.

Richarson Bigot

richardsonwiltesbigot@gmail.com