Après une mini-tournée estivale réussie dans le cadre des matchs préparatifs, le PSG démarre sa saison officielle en empochant un titre. Aux dépens du FC Nantes, le club de la capitale française vient de remporter le Trophée des champions dans un match au sommet du football français.

Après avoir disputé des matchs amicaux pour la pre-saison, le Paris Saint-Germain s’offre un nouveau titre sur la pelouse du Bloomfield Stadium situé à Tel Aviv en Israël, aux dépens du FC Nantes par 4 buts à 0. Pour son premier match officiel en tant qu’entraîneur du PSG, Christophe Galtier a tenté un schéma tactique 3-4-1-2 qui a apporté ses fruits.
Le duo Neymar-Messi a été tout carrément étincelant.

L’argentin a ouvert la marque à la 22e minute de jeu. Neymar pour sa part a inscrit un doublé à la 45+1 et 82e minute de jeu. Le défenseur espagnol Sergio Ramos a lui aussi participé à ce festival offensif en marquant un but à la 57e minute.

A seulement une semaine de la reprise de la Ligue 1, Neymar et Messi ont offert le premier titre de la saison aux supporters parisiens.
Mbappé, suspendu n’a pas participé dans cette écrasante victoire de son 11e sacre dans cette compétition.

A mentionner que le trophée des champions est une compétition française annuelle et officielle de football organisée par la Ligue de football professionnel. Ladite compétition est programmée lors de l’ouverture de la saison. C’est un match simple qui oppose le champion de France en titre au vainqueur de la coupe de France.

Richarson Bigot
Richardsonwiltesbigot@gmail.com