L’équipe du Violette AC est en préparation en République Dominicaine pour un éventuel retour du championnat national de première division. Lléquipe en bleu et blanc fait tomber la sélection dominicaine des moins de 20 ans (6-0), en amical le mercredi 13 dernier octobre 2021.

Si le championnat national haïtien a été suspendu depuis plusieurs mois, le Violette ne veut pas perdre la main pour autant. Le club Port-au-princien réalise plusieurs séances d’entraînement depuis plusieurs semaines. Les champions Concacaf jouent au moins trois rencontres face à la sélection des U-20 en terre voisine.

Dès la première rencontre, les dominicains ont essuyé une lourde défaite, 0-6, avec des buts de Roberto Baggio Louima (2e,10e), Michenaider Chery ( 13e, 60e), Steevenson Jeudy ( 21e) et de Jean Fabrice Véderine (58e).

Les deux autres rencontres se jouent pour le quinze (15) et dix-sept (17) octobre.

Entre-temps, aucune explication de la part des responsables de la fédération haïtienne de football ou encore des membres organisateurs du Championnat Haïtien Football Professionnel (CHFP), autour de cette suspension, dit-on, imposée en raison de la pandémie de Covid-19.