L’illustre Dany Laferrière, écrivain canado-haïtien et membre de l’Académie française, rejoint les célébrités du Musée Grévin, situé dans le 9e arrondissement de Paris. Les visiteurs de cet établissement découvriront dès le 2 février 2022 une statue de cire à l’effigie de Dany. Ce personnage sculpté sera représenté dans le décor du café́ littéraire, non loin de deux célèbres écrivains français: Jean d’Ormesson et Bernard Pivot.

C’est Claus Velt, un des trois (3) sculpteurs attitrés du Musée Grévin, avec plus de 150 sculptures réalisées au cours des 30 dernières années, qui a créé le personnage sculpté de l’écrivain de « Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer ». Six mois ont été nécessaires au mythique sculpteur pour réaliser la représentation de l’immortel Dany. L’auteur de « L’énigme du retour » a choisi sa tenue pour son double de cire. Il est représenté assis sur un fauteuil et tenant dans ses mains un livre de son écrivain préféré qui est un auteur argentin de la littérature classique, Jorge Luis Borges. Dès ce mercredi 2 février 2022 le public pourra découvrir la statue figée du Québécois.

Notons que le musée Grévin est un musée de cire privé qui a été inauguré le 5 juin 1882. Il est situé dans le 9e arrondissement de Paris. Dans ce musée mythique sont exposées plus de 200 célébrités immortalisées par des statues de cire , allant de Barack Obama, Omar Sy, Albert Einstein au Mahatma Gandhi en passant par Michael Jackson, Victor Hugo ou Alfred Hitchcock. Régulièrement, de nouvelles personnalités font leur entrée au Musée Grévin ; parmi elles Haïti peut se vanter d’avoir une place grâce à son écrivain au plume d’or.