Lors d’une adresse à la nation, le Premier ministre Ariel Henry a annoncé l’ajustement des produits pétroliers. Une décision qui a soulevé la colère des citoyens. Effectivement, dans l’après-midi du mercredi 14 septembre 2022, le ministère de l’économie et des finances et le ministère du commerce et de l’industrie, via un avis, annoncent les nouveaux prix du carburant.

Les manifestations, les scènes de pillage, les barricades n’ont pas pu contraindre le gouvernement à revenir sur sa décision contestée. Conjointement, le MEF et le MCE ont dévoilé les nouveaux prix du carburant sur le marché haïtien.

Cet avis informe le public en général, les importateurs, les distributeurs et les consommateurs des produits pétroliers en particulier que les prix en vigueur sur le territoire national sont fixés comme suit : La gazoline 95 au prix de 570 gourdes, le Gazoil à 670 gourdes et enfin le Kerozène au prix de 665 gourdes.

Ce document qui porte la signature du Ministre de l’économie et des finances a.i M. Michel Patrick Boisvert et du Ministre du Commerce et de l’industrie, M. Ricardin Saint-Jean, prend effet immédiatement à partir de sa publication.

Richarson Bigot

Richardsonwiltesbigot@gmail.com