Les artistes haïtiens sont de plus en plus réticents à produire de nouvelles chansons ou de nouveaux albums. Raison: la consommation de leurs produits n’est pas une garantie auprès du public en raison de la conjoncture. En ce début du mois d’août 2022, la chanteuse Darline Desca a invité le DJ Tony à participer sur sa toute nouvelle chanson titrée « Matelo ». Laquelle chanson a été mise à l’appréciation du grand public haïtien, accompagnée d’un vidéo-clip.

Il ne fait aucun doute que ces deux artistes qui ont conjugué leurs voix sur cette chanson sont beaucoup sollicités un peu partout dans les soirées. Dans sa posture de Dj, sur scène, Tony sait créer de l’animation. C’est peut-être la principale raison qui a poussé Darline à jeter son dévolu sur « DJ Peyi a ».

En effet, cette chanson qui porte l’empreinte de Darline n’a pas été conçue pour être tournée à la radio, mais plutôt pour être interprétée lors des prestations « live » de la chanteuse. C’est ce qu’elle a laissé entendre dans une interview accordée à notre rédaction.

La chanteuse qui cherchait un « vibe » pour ses performances « live », a trouvé une chanson estivale pour que les mélomanes puissent trouver quelque chose à se mettre sous les dents.

« Depi week-end rive
Hot gyal pa pale twop
Bouch ou femen l
Si w pap pale kob
Nan DD plezi a ye
Blodè vin kale ko w
Bous ou femen l
Si w pap rale kob ».

Darline espère que le public va entonner ces paroles à l’unisson lors de ses prochaines performances.

Pour l’heure, l’artiste entend promouvoir sa nouvelle chanson dans les médias et sur les réseaux en se concentrant sur son horaire surchargé pour l’été.
Elle travaille également sur son 3e album qui aura les touches des producteurs haïtiens et étrangers, a-t-elle mentionné.

Pour ses 12 ans de carrière sur la scène musicale haïtienne, Darline Desca espère marquer son temps en proposant de temps à autre des Tracks métissés avec des clips captivants.

Richarson Bigot

richardsonwiltesbigot@gmail.com