Dans la nuit du mercredi 22 février 2023, le Dr. Louis Gérald Gilles a recouvré sa liberté après avoir été kidnappé le 16 février 2023. Selon des informations parvenues à notre rédaction, l’ex-Sénateur de la Grand’Anse a été libéré contre rançon. Toutefois, la somme versée n’a pas été dévoilée.

Définitivement, le kidnapping en Haïti devient une industrie juteuse au détriment de l’économie de la population civile. Nul n’est exempt et les autorités haïtiennes qui attendent une intervention militaire étrangère, peinent à trouver une solution efficace pour freiner ce phénomène qui est le fruit de l’insécurité généralisée dans le pays.

Alors qu’il s’apprêtait à laisser sa clinique à Delmas 103 en date du 16 février dernier, le Dr. Louis Gérald Gilles a été enlevé par des hommes lourdement armés.
Après 7 jours de séquestration, l’ex-sénateur de la Grand’Anse a été libéré dans la soirée du 22 février 2023, contre rançon. Le montant n’a pas été dévoilé.

Au moment où le Dr. Gilles, Dirigeant de la structure politique « Nouvelle Orientation pour la Libération en Haïti » (NOULAH), sortait par une porte, le Directeur de communication du Ministère de la Santé Publique, le Dr. Jeanty Fils Exalus, entrait dans une autre. En effet, ce médecin a été kidnappé ce mercredi 22 février au soir.

Richarson Bigot
Richardsonwiltesbigot@gmail.Com