En date du 1er août 2022, une lettre a été adressée aux membres et militants de son parti politique Mouvement du Troisième Voie (MTVAyiti). Via ce document, le Dr. Pierre Reginald Boulos annonce sa démission à la présidence du parti et son retrait de la scène politique. Évoquant des problèmes de santé pour justifier sa décision, le désormais ex-Président du parti se dit obligé de passer définitivement derrière le rideau.

Un comité de 5 membres a été nommé pour prendre les rênes du MTV, son mandat est fixé à un délai maximal de 10 mois.

C’est une décision qui ne fait pas l’unanimité au sein du parti. Edner Jean, membre influent du directoire de cette structure, demande au Dr. Boulos de revenir sur sa décision dans une lettre responsive.

Pour sa part, M. Boulos souligne, à travers sa correspondance, la situation de crise qu’a connue son parti. Selon le président démissionnaire, ces divisions et désaccords au sein du MTVAyiti ont été provoqués par la signature de l’accord du 11 septembre 2021.

Outre des problèmes de divergences au sein de parti, l’état de santé de l’homme politique lui cause, dit-il, de sérieux soucis.

« Au vu de ma situation personnelle et mon état de santé, je me vois dans l’obligation de me retirer à la présidence de MTVAyiti », peut-on lire dans cette correspondance rendue publique, avant que le Dr. n’affirme que cette décision était difficile à prendre.

« C’est une décision difficile, qui peine beaucoup, étant donné ma volonté de m’investir pour mettre Haïti sur la voie du progrès et les sacrifices que j’ai eus à consentir en place et la réussite de MTVAyiti », a renchéri M. Boulos dans son adresse aux membres et militants du parti.

Un comité composé de M. Fedner Milfort, comme coordonnateur Général, M. Schultz Sympssie, Secrétaire Général, Mme Nadia Valérie Victor, Trésorière, M. Prospère Théisme, Coordonnateur des Régions et Mme Marie Carmel Christophe, comme la Responsable des organisations populaires, a été établi. Ce comité de gestion sera accompagné par deux gardiens du parti à savoir M. Edner Jean et Jean Robert Lalane.

Richarson Bigot
Richardsonwiltesbigot@gmail.com