L’Agence d’information en ligne Hebdo24 célèbre, ce jeudi 24 février 2022, sa première année d’existence. Comme son nom l’indique, Hebdo24 (hepta substantif grec qui signifie sept) est une agence qui informe ses lecteurs et lectrices sept jours sur sept, 24 heures sur 24, avec le souci de fournir l’essentiel de l’actualité. Faisant de l’honnêteté et de l‘« objectivité » son leitmotiv, le jeune média composé de professionnels et de techniciens de la communication se veut une référence en matière d’informations fiables et vérifiées.

En l’espace d’un an, Hebdo24 s’est déjà doté d’un nom qui évoque une certaine autorité dans l’univers numérique. C’est un fait ! La variété, la diversité et la pertinence des contenus proposés par l’Agence en ligne Hebdo24 (politique, social, économie, culture, sports, opinions) contribuent à faire d’elle un média qui n’offre aucune place au « journalisme facile », à la mode aujourd’hui. En tout et pour tout, ce média dont Phanord Cabé, responsable des réseaux sociaux à la Radiotélévision Caraibes (RTVC), est le Président-Directeur-Général, entend contribuer à soigner l’image de la presse en ligne en Haïti, dont la réputation n’est pas très catholique.

Vu l’objectif que l’Agence Hebdo24 s’est assigné, un an n’est presque rien au regard du chemin qu’elle reste à parcourir. Toutefois, à l’occasion de ce premier anniversaire d’existence, les équipes administrative et rédactionnelle de l’Agence réitèrent leur engagement de vous informer en temps et en heure, mais toujours avec le souci d’honnêteté, d’objectivité et de vérification de l’information.