New York et l’État voisin du New Jersey font face à des tempêtes monstres depuis la nuit de mercredi à ce jeudi. Au moins 17 personnes sont mortes, selon les autorités.New York et l’État voisin du New Jersey font face à des tempêtes monstres depuis la nuit de mercredi à ce jeudi. Au moins 17 personnes sont mortes, selon les autorités.

New York et l’État voisin du New Jersey font face à des tempêtes monstres depuis la nuit de mercredi à ce jeudi. Au moins 17 personnes sont mortes, selon les autorités.

Après avoir traversé la Louisiane où il a fait sept morts, l’ouragan Ida continue de tourmenter les États-Unis, et son sillage de tornades et d’inondations est toujours aussi meurtrier. Au moins 17 personnes sont mortes à New York et dans sa région, tuées par cette catastrophe naturelle, selon un dernier bilan officiel des autorités ce jeudi.

Les New-Yorkais étaient sous le choc, ce jeudi, face aux dégâts d’une nuit de pluies torrentielles qui ont surpris et paralysé la mégapole américaine après le passage du cyclone post-tropical Ida.

Mercredi soir, des rues, avenues et voies rapides ont été soudainement transformées en torrents, tant à Brooklyn ou dans le Queens que dans le comté de Westchester, au nord de la ville. Dans ce comté huppé de bord de mer, des dizaines de véhicules étaient encore immergés au petit matin, et des maisons aux sous-sols aménagés étaient dévastées par les eaux saumâtres et boueuses, montant parfois jusqu’à 60 cm.