Insécurité : assassinat de Québex Jean, substitut du Commissaire du Gouvernement

334

En Plaine de Cul-de-sac, hommes armés ont fait irruption dans la résidence privée de Québex Jean, Subtitut du Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Mirebalais dans la nuit du mardi 26 septembre 2023, et l’ont assassiné. Un cas de meurtre de plus perpétré des gangs armés, sous l’œil impuissant des autorités haïtiennes.

Alors que la communauté internationale tourne en rond en ce qui concerne l’envoi d’une force étrangère en Haïti et que la police haïtienne peine encore à maîtriser les gangs armés, la population civile continue de compter des cadavres dans son rang.

Pour preuve, un substitut du Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Mirebalais a été assassiné dans sa résidence privée à la Plaine du Cul-de-sac.

Depuis la semaine dernière, les bandits armés ont intensifié leurs actions criminelles, tuant des citoyens, brûlant des maisons notamment à Saut-d’Eau et à Mirebalais. Des crimes commis après l’annonce par des caïds notoires de la mise en place d’une structure baptisée « Viv ansanm », en vue de faire régner la paix.

Richarson Bigot
Richardsonwiltesbigot@gmail.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.