La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) a confirmé que cinq (5) fonctionnaires de l’institution ont été enlevés le lundi 6 novembre dernier à Port-au-Prince. En signe de protestation, la Cour se dit contrainte de reporter toutes les audiences de ses tribunaux administratifs et financiers jusqu’à nouvel ordre. L’avis porte la signature du président de la Cour, Me Rogavil Boiguené.
En début de semaine, soit le lundi 6 novembre 2023, cinq employés de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif ont été enlevés, alors qu’ils s’apprêtaient à se rendre au travail. De cet enlèvement collectif, deux directeurs, un assistant et deux chauffeurs en sont victimes. Ils espèrent recouvrer leur liberté, car leurs salaires ne peuvent pas répondre aux exigences faramineuses des ravisseurs, selon le document publié par la Cour.
A cet effet, la CSC/CA dit prendre acte de l’enlèvement collectif de ces 5 employés survenu le lundi 6 novembre dernier.
« Face à l’indignation qui étreint l’ensemble du personnel et au climat de fébrilité qui s’installe dans ses locaux, la Cour se voit contrainte de reporter toutes les audiences de ses tribunaux administratifs et financier jusqu’à nouvel ordre », lit-on dans cet avis paru en date du mercredi 8 novembre 2023.
La Cour affirme espérer que ses fonctionnaires, qui ne perçoivent pas un salaire leur permettant de faire face aux exigences financière des kidnappeurs, seront vite relâchés pour qu’elle puisse reprendre son fonctionnement normal.
Faut-il rappeler que durant cette même journée, au moins sept bandits ont été tués par les agents de la police nationale qui ont déjoué une tentative de kidnapping à Delmas 33.
Richarson Bigot
Richardsonwiltesbigot@gmail.com
[…] Insécurité : la CSC/CA suspend ses audiences pour protester contre l’enlèvement de ses 5 employ… est apparu en premier sur Radio Télévision […]