Jovenel Moïse compte sur l’OEA pour l’organisation des élections générales

0
1190

Le président de la République, Jovenel Moïse, n’a pas manqué de mots pour remercier la mission spéciale de l’Organisation des Etats Américains (OEA) arrivée en Haïti, le mardi 8 juin dernier.

Au passage, le locataire du Palais national a demandé à l’OEA son soutien pour la réalisation des élections présidentielles, législatives et municipales, prévues à la fin de l’année.

« Je remercie la mission de l’OEA pour sa présence en Haïti, malgré la pandémie. J’en ai profité pour solliciter le support de l’Organisation dans le cadre de l’organisation des élections, notamment sur le plan sécuritaire. L’implication de l’OEA dans le processus sera capitale », peut-on lire dans un tweet du Chef de l’État.

« Avec la mission de l’OEA, j’ai eu une 2e rencontre au cours de laquelle ont été passées en revue les positions affichées par les secteurs de la société. Lors de cet entretien j’ai rappelé à l’OEA que les élections restent la voie incontournable pour la survie de notre démocratie », a précisé M. Moïse dans ce message sur son compte officiel Twitter.