Lors d’une opération conjointe entre le Commissaire du Gouvernement près du tribunal de Première Instance d’Aquin, Me Wilson Jean, et la police nationale d’Haïti, le 31 août 2022, Sainvil Thélusma a été arrêté. Cet homme âgé de 22 ans serait un membre actif du groupe criminel des « 400 Mawozo », opérant à cité Doudoune. Ce dernier serait l’un des bandits ayant tué les sœurs Desanclos ainsi que leur mère, à Tabarre.
Lors d’une fouille de routine, le parquet d’Aquin et la police nationale ont procédé à l’arrestation de Sainvil Thélusma à bord d’un minibus, communément appelé « pappadap ». Lors de son audition, ce présumé assassin a avoué avoir participé à ce crime odieux, selon le Commissaire du Gouvernement de cette juridiction.
Alors que la police nationale ne cesse de traquer les bandits qui endeuillent la population notamment à Croix-des-Bouquets, ce membre actif du gang dirigé par le nommé « Lanmò san jou » se rendait dans la métropole du Sud pour se mettre probablement à l’abri. Pour l’heure, il est gardé à vue au Commissariat d’Aquin pour les suites judiciaires.
Richarson Bigot
Richardsonwiltesbigot@gmail.Com