Accueil Uncategorized La chute d’un météore dans l’océan filmée en direct

La chute d’un météore dans l’océan filmée en direct

116
0

Publié le 23/11/2020 à 10h00

Classé sous :météorite
, chute de météorite
, Australie

[EN VIDÉO] Les images d’un météore capturées en mer par le CSIRO  Un navire de recherche appartenant à l’agence nationale australienne de recherche scientifique (CSIRO), naviguant à 120 km au sud de Hobart, en Tasmanie, a capturé cette étonnante boule de feu le mercredi 18 novembre 2020. © CSIRO 

C’est un spectacle exceptionnel qu’a capturé le 18 novembre un navire de recherche navigant près de la côte tasmanienne, en Australie : la chute en direct d’un météore dans l’océan. Le navire RV Investigator de la Csiro (Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation), l’organisme gouvernemental australien pour la recherche scientifique, a pour mission de cartographier les fonds marins près de la réserve protégée de Huon. La caméra du bateau, qui filme son environnement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, a ainsi saisi la chute du météore peu avant 21 h 30.

Un véritable « coup de chance » selon le chef de bord John Hooper, qui témoigne sur le site ABC. « La taille et la brillance du météore sont incroyables », s’étonne-t-il encore. Alors que 100 tonnes environ de matériaux extraterrestres s’abattent quotidiennement sur la Planète, elles pénètrent dans l’atmosphère dans des zones inhabitées la plupart du temps. Il est donc relativement rare d’assister à leur combustion. « Nous avons tous des téléphones ou des appareils photo dans notre poche mais il est très rare qu’ils soient pointés vers le bon endroit au bon moment », reconnaît Glen Nagle, membre de la Csiro. Un peu plus tôt, cette année, des automobilistes avaient pu assister à un tel spectacle non loin de Zagreb en Croatie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici