C’est sur sa page Facebook que le PDG de la RTVC, Patrick Moussignac, a diffusé l’information. Dans l’idée de remercier les followers de la grande Caraïbes, « Towo » a posté une affiche virtuelle avec l’inscription : RTVC, 1 million followers, Thank You. 

C’est en mars 2010 que la direction de la Radio-Télévision Caraïbes avait décidé de créer cette page, a révélé le responsable des réseaux sociaux de la « Grande Dame », Phanord Cabé, au journal en ligne Hebdo24.

Vu l’évolution de la technologie, les médias traditionnels, la RTVC parmi les premiers, ont créé une page Facebook pour s’assurer une présence sur le réseau social de Mark Zuckerberg qui reste encore numéro 1, avec plus de 2,41 milliards de membres actifs.

Sans contredit, Radio-Télévision Caraïbes avec des émissions les unes plus prisées que les autres s’impose en leader sur le Web. Le journal « Premye Okazyon », présenté par le trio Roberde Celiné, Guerrier Dieusuel et Pierre Renel René, récolte entre 25 000 et 30 000 views (vues) tous les matins. 

Qu’il s’agisse de Matin Caraïbes, Canal musical, Intersection ou les différentes éditions de nouvelles présentées au quotidien, les fidèles internautes se comptent par centaines. Les émissions nocturnes et hebdomadaires ont également leurs fidèles connectés. 

Face à ce gigantesque record que d’autres médias prendront du temps, beaucoup de temps, à atteindre ou à battre, la direction n’a pas caché sa satisfaction. Il s’agit d’un travail de titan dû à l’acharnement et le dévouement sans borne d’une équipe dynamique. 

Ainsi, la station de la Ruelle Chavannes remercie ses followers et promet de continuer à leur fournir un travail appréciable tant sur le plan qualitatif que le plan quantitatif.

Richardon Bigot