La presse culturelle haïtienne a été témoin oculaire de l’arrivée de la star franco-congolaise Dadju sur le tamac de l’aéroport international Toussaint Louverture. Au salon diplomatique de l’aéroport, l’artiste a répondu aux questions des journalistes sur sa performance, ce mardi 12 juillet 2022 à l’hôtel El Rancho. Ce n’est pas le premier spectacle de la star en Haïti, car le 1er février 2019, le jeune frère de Maître Gims avait fait danser le public haïtien à Tara’s.

Les problèmes d’ordre sécuritaire que connaît le pays semblent ne pas avoir la moindre incidence sur la promotion de ce spectacle. A 24 heures déjà, Dadju est en Haïti et dit avoir hâte de revoir ce beau public qu’il avait rencontré à Tara’s.

D’autres artistes haïtiens seront de la partie pour faire bouger le public. Roody Rood Boy, qui a réalisé un très beau spectacle au Canada il y a quelques semaines, est attendu sur la scène de El Rancho ce 12 juillet pour l’enflammer avec ces hits. Charlin Bateau, Manito Nation, DJ Valmix, Ted Bounce, DJ Bullet & P Dous auront à ajouter leur grain de sel.

L’insécurité généralisée qui prévaut en Haïti, notamment le kidnapping contraint les mélomanes à rester loin des clubs. Pour la saison estivale, rares sont les groupes musicaux et artistes qui sont à l’affiche en Haïti. Le spectacle de demain soir sera le coup d’envoi des festivités estivales. Dadju, de retour en Haïti pour une seconde fois, fera le bonheur de ses fans.

Dadju Djuna Nsungula, de son nom complet est né en 1991 en France de parents musiciens congolais. Son père, Djuna Djanana était un chanteur du groupe Viva La Musica de Papa Wemba. Son grand frère Maître Gims, qui a déjà produit scène en Haïti, est aussi rappeur et chanteur.

Richarson Bigot