En dépit du contexte sociopolitique et économique difficile, Radio Télévision Caraïbes & Réal Production organisent, cette année, la 4e édition du concours de chant de Noël baptisé « Noël Caraïbes ». « Lavi ka bèl », c’est le thème retenu pour cette édition 2021.

Le décor est déjà bien planté, toute la salle brille de mille feux dans un jeu de couleurs qui incarne merveilleusement l’esprit de Noël. Sur le plateau à prédominance rouge et blanc, le présentateur Marc Anderson Bregard et la présentatrice Winny Lundy ont donné le ton pour ce premier show en guise de présentation. Une présentation dont l’objectif est de faire une mise en contexte autour des trois éditions précédentes. Le présentateur vedette Marc Anderson Bregard a pris le soin de citer les noms des gagnants dès la première édition jusqu’à la troisième édition 2019.

Entre insécurité généralisée et crise multidimensionnelle, les organisateurs de ce prestigieux concours veulent apporter du sang neuf et aussi permettre au peuple haïtien de vivre et revivre la beauté de cette fête de fin d’année. Une fête de fin d’année qui symbolise la paix, l’amour, le partage et la fraternité. « Lavi ka bèl », c’est une façon de montrer à toutes et à tous qu’en dépit de tous les maux de la vie, tout peut être rayonnant et magique.

« Nous sommes dans un contexte assez difficile et même chaotique. Le monde a été frappé depuis 2019 par la pandémie Covid-19, qui a causé la mort de millions de personnes. Chez moi en Haïti, la population connaît des jours sombres en raison des cas de kidnapping et des problèmes socio-économiques. Contre vents et marées, nous avons décidé d’organiser cette 4e édition. Le thème : « Lavi ka bèl », n’a pas été choisi au hasard. », a déclaré Réal Louis, le concepteur.

Le PDG Patrick Moussignac et toute l’équipe sont motivés pour cette 4ème édition à laquelle participent plus de 70 postulants dont les shows télévisés seront répartis en 10 spectacles. Qui remportera la grande finale? Attendons de voir !

Billy Gervé