Les efforts consentis par plusieurs secteurs dont la communauté de la paroisse Notre-Dame de l’Immaculée Conception, des associations de juges, pour espérer sauver la vie du Dr Makindi Guerrier se révèlent vains, malheureusement. Le chirurgien-dentiste est annoncé mort, ce dimanche à Santo Domingo.

Anderson Brégard, directeur général de la Radio Caraïbes a confirmé la nouvelle de la mort du Dr Makindi Guerrier. Il affirme avoir appris la nouvelle d’un proche de la victime qui se trouvait en République Dominicaine, rapporte Hervé Noël de HIP.

Depuis plusieurs jours, un vaste mouvement de solidarité a été engagé par plusieurs secteurs de la société civile afin de venir en aide au dentiste. Il a été question de mobiliser des fonds pour pouvoir faciliter son évacuation à l’étranger pour assister son cas, malheureusement, il n’a pas survécu à ses complications.

Il importe de rappeler que le docteur Makindi Guerrier, a été attaqué le samedi 4 décembre dernier par des bandits armés. Accompagné de sa femme, il a été grièvement blessé, puis transporté dans un centre hospitalier pour des soins que nécessitait son cas. Les premiers diagnostics se sont révélés préoccupants, car les médecins ont pronostiqué une possible paralysie des membres inférieurs et supérieurs.

Le Dr Makindi Guerrier, animait une chronique de santé sur les ondes de Radio Caraïbes. Trentenaire, il était marié et père de deux enfants.