Dans la soirée du vendredi 17 février 2023, le journaliste de Vision 2000, Jean Thony Lorthé a été libéré contre rançon. Une information confirmée par son collaborateur, Valéry Numa. Un ouf de soulagement pour la presse haïtienne !

Toute la Presse haïtienne retenait son souffle en espérant la libération du journaliste Jean Thony Lorthe, kidnappé le vendredi 3 février 2023. Il était accompagné de son frère et d’une autre proche, quand il se rendait dans la commune de Carrefour afin d’assister aux funérailles d’un parent. Les hommes armés de la bande à Ti Makak les ont kidnappés, alors qu’ils avaient emprunté la route de Laboule.

Ce vendredi 17 février, le confrère a été libéré ainsi que son frère et l’autre dame qui l’accompagnait. « Bonne nouvelle ! Notre collaborateur vient d’être libéré contre rançon ainsi que les deux personnes qui l’accompagnaient, et je viens de lui parler », a tweeté Valery Numa, son collaborateur.

JTL est un journaliste très connu du milieu. Il est le présentateur du journal « rafrechi memwa » sur Radio Vision 2000 depuis plusieurs années.