L’opéra s’invite dans votre cour d’immeuble

0
61

Alors que les salles de spectacles sont toujours fermées en France, les artistes descendent dans la rue pour aller à la rencontre du public. C’est le cas notamment de la troupe « Vivre dans le feu », qui fait revivre les airs de Beethoven, Ravel ou encore Saint-Saëns dans les cours d’immeubles parisiens.

Publicité

Également au menu de cette émission :

L’Institut du monde arabe rend hommage aux « Divas, d’Oum Kalthoum à Dalida ». L’exposition revient sur les carrières et les vies des plus grands célébrités de la musique et du cinéma arabes du XXe siècle, avec photos d’époque, extraits de films et de concerts, robes de scène et objets personnels. En attendant la réouverture au public, l’exposition se dématérialise et investit les réseaux sociaux.

Le bureau de Louis XVI retrouve son cadre habituel du château de Versailles. Pendant deux ans, ce chef d’œuvre d’ébénisterie du XVIIIe siècle a fait l’objet d’une minutieuse restauration. Considéré comme le plus précieux au monde, ce meuble a désormais repris sa place dans les appartements du roi.

La baguette trône sur les tables françaises depuis des siècles. Avec seulement quatre ingrédients (farine, sel, levure et eau), sa recette est d’une simplicité enfantine. Et pourtant, elle n’a pas fini de faire parler d’elle ! La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, l’a inscrite à l’Unesco pour qu’elle soit inscrite au patrimoine immatériel de l’Humanité. L’organisation doit trancher à l’automne 2022.

Et puis, la 10e édition du festival de cinéma « Le temps presse », engagé en faveur des objectifs de développement durable de l’ONU, se tient en ligne du 6 au 11 avril 2021. Le jury, présidé par Marie Tabarly, compte dans ses rangs de grands noms, comme Wim Wenders, Jan Kounen, Samuel Le Bihan et le spationaute Jean-Jacques Favier… Courts et longs-métrages sont en compétition, des débats et conférences sont proposés ainsi que, pour la première fois, un marché professionnel de coproduction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici